Date: 05.01.2026, Lundi
Couleur: Vert
Planete: Lune
Chante: Blagoslaviai
Nourriture: du chou, des feuilles de patience, de l'arroche,des haricots verts,des laitues, des concombres,du mais en epis, des pommes de terre, des tomates,des feves, des courges, des champignons.

Pensée:
L'année nouvelle exige de nous que nous soyons contents de notre vie.
Lorsque je veux découvrir mes fautes, je les cherche avec un microscope. Et quand je trouve quelque faute, Je me réjouis car J'ai une possibilité de la corriger. Si je ne la trouve pas, cette faute m'apportera quelque temps après, un grand malheur. Ces jours-ci une soeur me cousait un drap de lit. Quand elle eut achevé son travail, elle oublia l'aiguille dans le drap. En me couchant le soir, je vis une aiguille plantée dans le drap. J'ai pris l'aiguille et je me suis réjoui, car elle pouvait me causer une souffrance inutile. Sans le vouloir la soeur vérifia combien je vois tout. Et moi je gagnai une aiguille. Si bien que lorsqu'il viendra une autre soeur pour me recoudre un drap, j'aurai une aiguille à sa disposition. L'aiguille représente la Justice divine que Dieu laisse à la disposition des hommes. Un drap ne peut se coudre qu'avec une telle aiguille. Vous direz, que la soeur a oublié l'aiguille par négligence. D'après moi, les gens sont négligents en amour. L'homme doit être attentif, doit penser. Lorsque l'homme devient amoureux, alors il commence à penser. Sur la terre l'amour est une occupation. S'il n'a rien dont il puisse s'occuper, l'homme s'endort.
Un de nos frères disait que sans cesse un diable le poursuivait et l'endormait: s'il n'avait pas de quoi s'occuper, ou s'il ne s'intéressait pas à une certaine question il s'endormait. Le frère était secrétaire d'un Tribunal. Lorsque les juges discutaient d'une question qui ne l'intéressait pas, il s'endormait et ronflait. Pour ne pas s'exposer devant eux, il avait apporté une aiguille et dès qu'il sentait venir le sommeil, aussitôt il se piquait. A présent je vous dis:"Ne vous piquez pas avec une aiguille mais prenez sur vous un flacon d'ammoniaque, et lorsque vous commencez à vous endormir, mettez le flacon sous votre nez, et ainsi vous vous éveillerez. De même certains frères et soeurs dorment pendant les conférences. Pourquoi? Parce que les conférences sont trop élevées et incompréhensibles pour eux. Comme ils ne peuvent les comprendre dans le monde physique, ils s'en vont dans l'astral, et de là ils écoutent. Il y a une loi d'après laquelle, sur chaque millier de personnes, il se trouvera dix personnes pour dormir. Elles prendront rang dans le monde astral.



La PANEURYTHMIE
dans le monde