Date: 04.01.2026, Dimanche
Couleur: Orange
Planete: Soleil
Chante: V nachalo be Slovoto
Nourriture: du riz, des lentilles, du raisin, des oranges,des mandarines, des raisins secs, des graines de tournesol, du chou, de l'avoine, du seigle, de l'orge.

Pensée:
Il y a des années, à Izgrev vient un frère de l'étranger. Une soeur le regarda attentivement et dit: "Quelle belle bouche à ce frère”. Une ligne spécialement me plaît. Une telle bouche, je n'en ai jamais vue".Je lus sa pensée: elle voulait dire, qu'elle désirait l'embrasser. Ce désir n'est pas mauvais, mais il doit être divin. Nous sommes pour les baisers divins, tels que sont les baisers de la lumière, de l'air, de l'eau. Par eux à chaque moment Dieu nous baise. Qui n'est pas content de ces baisers? Mais, peu sont contents des baisers des gens. Voyez ce que font les enfants, quand on les embrasse. Parfois vous les embrassez, mais ils se taisent; parfois ils crient, ils hurlent, Ils ne sont pas contents de vos baisers. Pourquoi ne sont-ils pas contents? En général, les femmes aiment davantage embrasser les petits garçons, et les hommes, les petites filles. Ainsi ils font des échanges. C'est là une loi naturelle .Un enfant naît dans une famille. Tous se réjouissent de lui, l'embrassent, mais il se dérobe et ne permet pas qu'on l'embrasse. Dans le passé, cet enfant était un grand philosophe, inaccessible, mais à présent tous jouent avec lui. "Savez-vous, qui je suis ? -Nous savons, mais aujourd'hui tu es petit, de nouvelles leçons te sont données, tu n'as pas encore achevé ton développement".
Vous dites : quelle est la signification du baiser? Dans la nature, chaque baiser par lequel s'exprime le principe divin a sa raison d'être. Il apporte les bienfaits de la vie. Il importe que ces biens arrivent à temps. S'ils viennent prématurément ils sont désagréables, et on ne peut en profiter. Tu donnes une pierre précieuse à un enfant. Il la jette, c'est tout naturel car il ne comprend pas sa valeur. Tout bien qui arrive prématurément ne peut être apprécié. C'est la même chose pour les souffrances. Chaque souffrance est lourde, tant qu'elle n'est pas comprise. Dès qu'elle est comprise, elle se transforme en bien. Tout mal, raisonnablement utilisé se transforme en bienfait; toute vertu non utilisée se transforme en mal.



La PANEURYTHMIE
dans le monde