L'enseignement et la science moderne


L'enseignement du Maître Deunov est une science de la vie mélange à la foi vers Dieu. Lui même la qualifie de la manière suivante:" Mon enseignement est science et croyance à la fois."
Il dit ensuite:" Pour prendre conscience de sa vie, l'homme doit inventer sa philosophie à soi-même et l'appliquer en toutes circonstances. Il doit savoir d'ou il vient et ou il va."
Le Maître se refere souvent dans ses conférences sur des exemples de la science moderne: chimie, philosophie, physique, biologie, mathématiques, astronomie etc.
De grands savants que l'histoire humaine a connus comme: Einstein; Niels Bohr, Max Plank , Herman Weil, Leibniz, Lobatchevski etc.
Selon le Maître, c'est par l'intermédiaire de l'éducation que l'homme s'approche vers l'essentiel de la vie et perçoit la famosité, la majesté, la grandeur et l'infinité du monde.
C'est pour cette raison que le Maître recommande souvent à ses disciples de rester à l'étude de la vie suivant leur potentiel et leur ambiance.
Il donne un conseil appréciable: "Tant d'acquis scientifiques pourront être incorrects grâce à l'imperfection de nos sens. C'est pourquoi l'objectif de la science est de se libérer des influences externes, de pénétrer dans la profondeur delà consistance: la réalité des phénomènes et les valoriser judicieusement.
Certains des savants d'aujourd'hui considèrent les paroles de Maître élémentaires et démunies de logique. Mais en réalité contrairement à cela ce sont des paroles de génie.
Grâce à ses paroles le Maître a réussi de révéler en conformité aux circonstances les grandes vérités du monde devant son audience, de toucher son coeur et intellect, de l'apprendre à les appliquer au quotidien en rendant la science vivante.

  • Sommaire des ouvrages scientifiques sur l'enseignement du Maître Peter Deunov (publie sur le site: http://alpsbd.org)
  • Konstantin Zlatev: Cycle de conférences : «L'enseignement de la Fraternité Blanche »
  • Mitko Nenkov: « La nouvelle agriculture »