Traditions


Les disciples de la Fraternité Blanche Universelle s'appellent entre eux: frères et soeurs.
Une partie de leur vie est liée aux foyers, aux repas entre frères et soeurs, aux montées sur les montagnes ( lever du soleil, excursions ), aux rencontres fraternelles annuelles ( congrès, conciles ), àu lever du soleil, aux différentes fêtes au sein de la nature, etc.


Centre fraternel
Aller à la montagne
Rencontres fraternelles annuelles (congrès, conciles)
Au lever du soleil
Fêtes au sein de la nature
Référence de dates et d'événements importants



CENTRE FRATERNEL.

C'est une vie fraternelle et commune qui est liée à l'unité de l'Esprit et au travail pour le Tout.
On y observe les lois de l'Amour, de la Pureté et de la Liberté.


ALLER À LA MONTAGNE.

Dans le monde matériel, quand une âme se réveille de son sommeil profond, elle dirige invariablement son regard en haut, vers les cieux, vers les régions de l'Esprit.
La montagne, c'est l'emblème de l'âme humaine qui se réveille et elle est le symbole en même temps du monde Divin, un lieu sacré, où l'homme monte pour puiser des forces et de la lumière sur son chemin terrestre.

Le problème n'est pas uniquement dans l'élévation physique dans les hauteurs.
Par aller, on sous-entend un mouvement d'ascension intérieure, analogue à l'élévation extérieure.
Les meilleurs discours du Maître, ont été dites sur la montagne.
Elle est le symbole du chemin du disciple. C'est un chemin par lequel le disciple surmonte l'inertie de la matière, développe les puissances supérieures de son essence, élargit l'horizon de sa pensée, de ses idées et atteint la pureté de son coeur.


Rencontres fraternelles annuelles ( congrès, conciles ).

Ce sont des fêtes lumineuses et chaleureuses pour les disciples. Ces conciles ont lieu durant des jours déterminés, et se déroulent presque toujours au sein de la nature.
Ce sont des jours destinés à l'éducation, à son application et au travail. Ce sont des jours d'harmonie et de lumière, rappelant un souvenir de la claire patrie Divine de l'âme humaine.
Les jours du concile sont des jours où les travailleurs de la Fraternité du Ciel et de la terre se rassemblent pour un travail commun.

Ces conciles nourrissent le disciple pendant toute l'année ( bien au-delà des rencontres ), lui donnent des forces pour surmonter toutes les difficultés et pour résoudre tous les problèmes qu'il rencontrera.


ASSISTER AU LEVER DU SOLEIL.

C'est une tradition sacrée de la Fraternité Blanche Universelle.

Assister au soleil est sain pour la vie physique et salutaire pour la vie spirituelle de l'homme.
Ce n'est pas un simple acte extérieur banal, mais c'est un activité sacrée.
L'homme doit avoir une certaine prédisposition intérieure de l'âme pour accueillir les forces et les puissances que le soleil distribue en abondance.
Le soleil représente la vie Divine qui sans cesse effectue son lever dans l'âme humaine pour y déverser ses énergies et ses richesses.


FETES AU SEIN DE LA NATURE.

Pour entrer en contact avec la sublime vie cosmique, pour nous sentir citoyen de l'univers, pour ressentir le rythme de la nature, le Maître prête attention aux moments les plus importants de sa vie.
Il dit: « Pour nous, la nature est quelque chose de sublime, non seulement par son organisation, mais aussi par l'intelligence et la raison qu'elle manifeste. »

Les moments importants de la vie de la nature sont :
Les équinoxes de printemps et d'automne et les solstices d'été et d'hiver.

L'équinoxe de printemps ( 21 mars ) est d'une importance particulière,
parce que c'est à cette période qu'entrent en action de nouvelles puissances dans la vie de la nature.
Voilà pourquoi, du point de vue astronomique, le 22 mars peut être considéré comme le début d'une nouvelle période de créativité dans la vie de la nature.
Le début du printemps est fêté comme le symbole de ce « printemps », de cet éveil dans l'âme et la culture humaines auquel l'homme aspire et qu'il attend comme un beau rêve à venir.

La fête du solstice d'été ( le 21 juin ), la journée la plus longue de l'année,
est un autre moment important de la vie de la nature.
Il s'effectue alors un changement des puissances qui agissent en elle.

L'équinoxe d'automne ( le 22 septembre ) est important en tant que nouveau changement;
un changement qui est de rigueur pour tous les royaumes de la nature.

Le solstice d'hiver ( le 22 décembre ) est important, parce que dès lors le jour commence à croître et de nouvelles puissances commencent à affluer.

L'homme doit connaître ses périodes importantes de l'année, pour accroître son travail intérieur et extérieur, il est donc impératif de les prendre en considération.
Il y a une correspondance entre ce qui se passe à l'extérieur (dans la nature) et ce qui se passe dans l'âme humaine. Parce que la vie est unique, une et indivisible.


Référence de dates et d'événements importants:


Le 22 septembre 
Début de l'année scolaire Mercredi – classe générale Vendredi – classe de la jeunesse Dimanche – conférences du dimanche On y joue pour la dernière fois la Paneurythmie. Le 27 décembre
Le Maître a terminé son chemin terrestre Le 22 mars
Début de l'année Spirituelle. Le Premier jour du printemps. On joue pour la première fois la Paneurythmie. Le 12 juillet
La fête de Saint Pierre, La naissance du Maître. Le 19, 20, 21 août
Début de l'année Divine. La Fête des Etres du système Solaire. Le 22 décembre, le 22 mars Le 22 juin, le 22 septembre Montée sur le mont Moussala /2925 m/
Conciles Les derniers Vendredi, Samedi, Dimanche du mois de Mai Concile de la jeunesse
Chalet Madara / ensemble Chevalier de Madara
Programme: - Assister au lever du soleil; - Paneurythmie; - Leçons thématiques: musique, alimentation, santé, etc. - Le soir - concert
madara
Le plateau de Madara


Concile dans le jardin Fraternel – ville Aytos Le Samedi et le Dimanche les plus proches du 12 Juillet Programme: - accueil du lever du soleil - Paneurythmie - leçons, conversations


Concile près des 7 lacs de Rila – mois d'Août Le 20 juillet – préparatifs pour le camp Le 19, 20, 21 août – jours du concile Le 25 août – clôture du camp Programme: - accueil du lever du soleil - 10 h – Paneurythmie - excursions, conversations, cours - concert - corvée du soir.

rila Les 7 lacs de Rila